Retour sur la saison 2

C'est fini, mais nous ne faisons que commencer

That’s it folks, la saison 2 de Barzup est enfin terminée. Nous espérons que vous avez apprécié les épisodes, car la barre a certainement été placée plus haut cette année. Chaque artiste et producteur invité a fait en sorte de donner le meilleur d'il-même pour surpasser les performances explosives de la première édition, car, comme le dit si brillamment Wahlee, "On n'amène pas n'importe qui sur cette plateforme".

Cette saison a été pleine d'émotions, de défis et de talents avec plusieurs artistes respectés du Rap Québécois ayant accepté notre invitation. Si vous ne suivez pas l'actualité hiphop locale ou avez la mémoire courte, nous vous rappelons que Bazup a dû faire face à des difficultés comme un incendie lors du tournage de l'épisode Rainmen & Cotola et le vol de notre bureau de production, entraînant la perte des images capturées pour les auditions de la saison 2. Nous n'avons pas lâché, bien au contraire, cela nous a motivé à vous proposer de nouveaux épisodes classiques, alors merci à notre équipe, à nos fans et à nos collaborateurs qui ont rendu tout cela possible.

Au-delà du concept et des performances, ce que nous aimons chez Barzup, ce sont les connexions et collaborations que nous lançons entre artistes et producteurs de styles, d'origines ou même de générations différents. C'est quelque chose sur lequel nous avons particulièrement mis l'accent cette saison, ce qui donne lieu à des moments privilégiés pour la scène locale.

Un mot du co-fondateur et animateur Wahlee

Overall ça été une excellente saison, tout le monde est venue avec son A game. Des matchs up entre beatmaker et Mc que tu n'aurais jamais eu la chance de voir sauf sur notre plate-forme, les obstacles qu'on a eus en cours de route qui aurait pu causer l'arrêt du projet, mais qui nous a motivé à livrer une superbe saison. Shallout pour le love qu'on reçoit sur les réseaux sociaux et en personne, ça nous motive à continuer. Un gros merci à tous nos participants ce fut un régal.

Conclusion

Pour conclure, nous tenons encore à remercier tous les rappeurs et producteurs participants qui ont apporté leurs skills à Barzup. Nous voulons également exprimer notre gratitude envers l’équipe de production Propagande Studio, ainsi que nos collaborateurs qui ont contribué à rendre cette saison épique : Cédric Paré Photographe, Tsé Creative, Frime (5 for 5 Soundtrack), Jo Harbec (Faces Production) et Jamal Jackson. Merci à nos partenaires médiatiques et sponsors Bohemaa Communication, HitStory, La Faim du Rap, DMS, Eye Religion, Make Way, Aurum & Crystallini, et Spike Will Studios.

Faites-nous part de vos avis sur cette saison et dites-nous également qui vous aimeriez voir pour la saison 3 !

top 5 de la saison 2

Le top 5 est un thème récurrent chez nous, et nous avons décidé de compiler ce que nous jugeons être le top 5 de la saison 2, qu'il s'agisse des moments forts, des barz ou des passages d'interviews.

Voici les meilleurs moments de notre saison

1. L’incendie du studio pendant le tournage de l’épisode de Rainmen.

Filmé par Alex Dilem pour HitStory.

Aussi négative que soit cette situation, nous avons fait du positif de cet évènement négatif, intégré le feu dans l'épisode final car “the show must go on”.

2. La collaboration entre Mike Shabb et la reine du Rap Queb J.Kyll. 

C'était la rencontre entre deux styles et deux générations, toutes deux légendes de leur temps, et c'était beau à voir.

3. Koriass qui apporte un trophée Félix en guise d'accessoires lors de sa performance.

Je veux dire, il n'y a pas beaucoup de vrais spitters qui peuvent flex et se présenter avec leur trophée pour sa performance à Barzup.

4. L’épisode avec Hill G (X-men), légende du rap français, de passage à Montréal et qui a pris le temps de se produire sur notre émission.

Ça fait plaisir de recevoir un co-sign, mais aussi une performance exclusive d'une légende du rap français sur notre plateforme.

5. L’article de La Presse à propos de Barzup et Rainmen écrit par Pascal Leblanc. Merci à Bohemaa Communication pour cette opportunité.

https://www.lapresse.ca/arts/musique/2023-11-22/rainmen-resiste-au-temps-et-au-feu.php

notre top 5 meilleures "barz" de la saison

Sélection de Wahlee pour Barzup.

« Comme les anciens, j’retiens l’essentiel pas de sens sans sillons, de science sans ascension ni naissance, ni absence sans ciel. »
— J-Kyll
« Est-ce qu’on est des produits ou des prodiges j’ai du mal à dire, Converse sur le mode de vie quand les stars t’arrivent à la cheville. »
— LeMind
« C’est pas pour percer que j’envoie des picks j’ai déjà poignardé trop d ‘gens, La gamme est sur ma bite met tes AirPods dans des trojans. »
— Cart3l
« Pas assez pour le loyer de novembre dans mon divan-lit, maintenant mes rimes sont tellement riches mon art sent le Givenchy. »
— Koriass
« Y’a les nuages qui défilent y’a que le soleil qui m’éclipse, si j’écris des images dans mes raps j’attire un public cinéphile. »
— D-Track

La question brûlante demeure le top 5 MCS, c'était trop difficile pour nous de choisir, car tout le monde est venu avec le feu et ça faisait du bien à entendre surtout ces jours où la plume est moins mise en avant. Par contre, ceux qui on fait le plus réagir le public sont, sans ordre de préférence, Cart3l, D-Track, Koriass, Connaisseur, et Rymz.

Top 5 meilleures beats de la saison

1. FREAKEY! pour l’épisode avec Connaisseur. Écouter le beat ici

2. Dj Manifest qui à remix un classic du rap québécois pour l’épisode avec Koriass. Écouter le beat ici

3. Nazbrok Jaynaz pour l’épisode avec Knlo. Écouter le beat ici

4. Diceplay pour l’épisode avec D-Track. Écouter le beat ici

5. Jamal Jackson pour l’épisode avec Webster. Écouter le beat ici

Top 5 des moments d'interview de la saison

1. L'histoire de Rainmen qui ont survécu à un accident de voiture presque mortel alors qu'ils étaient en tournée vers Trois-Rivière.

2. Mike Shabb confie à J.Kyll qu'il est comme son fils car il est né l'année de la sortie du premier album classique de Muzion (Mentalite Moune Morne).

3. Le moment où Cook Da Beat a eu du mal à gérer la conséquence de nos questions chaudes, il a néanmoins poursuivi l'interview.

4. Le moment où Wahlee s'est immiscé dans les choix de réponses de J-Kyll, proposant les options : marier, "smash”, ou “pass”.

5. La discussion avec Cart3L, qui partage des anecdotes touchantes sur sa mère. Sans oublier le mutisme de son beatmaker, ajoutant une dimension humoristique à l'interview.

Précédent
Précédent

027 | Pres One & Frime Beats

Suivant
Suivant

026| Hill G & Dfresh